Grocery shop : rendez-vous incontournable du détail alimentaire
Grocery shop aura lieu du 7 au 9 octobre prochain à Las Vegas aux États-Unis. Rendez-vous incontournable de l’industrie du détail alimentaire, l’événement se définit comme « l’endroit où l’écosystème mondial de l’épicerie et des produits de consommation courante se réunit pour explorer les tendances et les technologies de pointe ».
Auprès d’experts et de personnalités du secteur, ce salon unique en Amérique du Nord, réunit des leaders des secteurs de l’épicerie et des produits de grande consommation qui adoptent de nouvelles capacités numériques, de nouveaux modèles d’entreprise et qui trouvent des solutions aux défis du secteur. Plus de 5000 professionnels y participent chaque année.
Le programme de cette année comprend plus de 165 intervenants répartis sur plus de 50 sessions sur deux jours autour de cinq thèmes clés :
- Saisir de nouvelles opportunités dans les médias publicitaires : les détaillants introduisent de plus en plus des offres en magasin et des opportunités de publicité hors site. Comment optimiser au mieux les dépenses publicitaires dans les médias de détail ?
- Construire des entreprises rentables, efficaces et résilientes : alors qu’on observe des investissements dans l’épicerie de la part des secteurs adjacents du commerce de détail qui façonnent collectivement l’épicerie. Comment font face les entreprises du secteur à l’évolution de l’économie et des conditions du marché ? Comment trouver des moyens créatifs pour dégager de la rentabilité et tirer parti des nouvelles technologies ?
- Mettre en place et à l’échelle les applications liées à l’intelligence artificielle (IA) : L’IA générative est adoptée par les détaillants et les marques comme outil de créativité et d’automatisation et peut devenir une opportunité pour l’analyse prédictive de la chaîne d’approvisionnement, les ventes aussi bien que les opérations en magasin. Quelles sont les applications d’IA les plus prometteuses et responsables et qui génèrent des résultats intéressants ?
- Offrir une expérience d’achat pratique, transparente et unifiée : des programmes de fidélisation sophistiqués, des applications mobiles qui permettent de passer facilement du mode en magasin au mode en ligne et des codes QR qui débloquent des remises numériques aident les détaillants et les marques à unifier les achats en magasin et en ligne. Comment les capacités numériques peuvent offrir une meilleure expérience d’achat au consommateur ?
- Favoriser la collaboration, l’innovation et les nouvelles structures de partenariats : les cloisonnements et les modes de pensée dépassés peuvent freiner les entreprises et inhiber leur croissance. Comment certaines entreprises réorganisent leurs équipes et encouragent l’innovation au sein des ressources humaines ?
Des grandes bannières aux plus petites jusqu’aux détaillants indépendants, Grocery shop constitue l’un des salons les plus attendus de l’année pour l’industrie afin de comprendre l’évolution de la manière dont les consommateurs peuvent découvrir et acheter des produits en mettant en avant les tendances et les nouveaux modèles d’entreprise qui se développent.