brightness_4
brightness_4
||| Économie

Goodfood : Commandes en hausse et actions en baisse

28 janvier 2021

Goodfood, qui annonçait d’excellents résultats au premier trimestre, soit une hausse de 82 % de son bénéfice brut, doit actuellement faire face à l’une de ces pires périodes depuis sa fondation en 2014.

Le service de prêt-à-cuisiner, aux prises avec d’apparentes difficultés logistiques, peine à honorer les commandes de ses abonnés. Depuis près d’une semaine, les plaintes de clients n’ayant pas reçu leurs commandes s’accumulent. Ces derniers se disent incapables d’obtenir des informations ou des explications sur la situation, ou encore, un remboursement.

La directrice des communications, Mélanie Courtois, expliquait par courriel en réponse au Journal de Montréal, être en quelque sorte victime du succès qu’a remporté la nouvelle promotion lancée pour souligner l’anniversaire de la fondation de la compagnie, au même moment que les nouvelles mesures sanitaires. L’entreprise se serait vite retrouvée débordée et contrainte d’annuler certaines commandes.

La compagnie québécoise se dit désolée de la situation, affirme travailler sans relâche et soutient avoir embauché 500 nouveaux employés pour remédier à la situation.

Mercredi, le lendemain de ces annonces médiatisées, l’entreprise montréalaise cotée à la Bourse de Toronto a vu la valeur de son action (TSX : FOOD) chuter d’un coup dès l’ouverture des marchés, annulant ainsi les gains de la semaine dernière. Par voie de communiqué au même moment, Goodfood annonçait le départ d’un membre clé de son organisation : le chef de la direction financière Philippe Adam. Son départ prendra effet le 2 avril 2021.

(Avec médias/ Photo : Capture d’écran)

Mots-clés: Québec