brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Fruits de mer Lagoon
||| Produits

Fruits de mer Lagoon fête ses 30 ans

6 février 2023 | Par Caroline Devillers

Fruits de mer Lagoon, entreprise familiale de Québec spécialisée dans la distribution, l’importation, la transformation et le saumurage de poissons et fruits de mer frais et congelés, fête cette année son 30e anniversaire. Elle s’appuie sur des valeurs de qualité, de durabilité et d’innovation qu’elle continue de mettre en avant pour se démarquer de ses concurrents.

« Lorsque j’ai ouvert Fruits de mer Lagoon il y a trente ans, notre priorité était d’offrir des produits de la mer de haute qualité, en respectant des pratiques durables tout en veillant au bien-être de nos communautés », affirme Sam Cheaib, fondateur et président de Fruits de mer Lagoon, dans un communiqué.

À l’époque, il veut se démarquer en misant sur des produits issus de la pêche écoresponsable, une valeur au cœur du modèle d’affaires de l’entreprise. « On fait très attention aux législations mises en place et on fait en sorte de respecter le plus possible l’environnement en utilisant ces procédés », explique Tony Vartivarian, directeur de marketing pour Fruits de mer Lagoon.

Aujourd’hui, l’entreprise utilise l’aquaculture - culture de produits de la mer, poissons, coquillages, crustacés, mais aussi d’algues en milieu marin - pour répondre à la demande des consommateurs.

Une nouvelle image

À l’occasion de son anniversaire, Fruits de mer Lagoon présente une mise à jour de son logo en ajoutant le nombre 30. Elle inaugure un nouveau site Internet pour améliorer l’expérience en ligne des détaillants, grossistes et consommateurs en leur offrant un accès plus direct aux produits et aux actualités de l’entreprise. Les nouveautés s’y retrouvent aussi, comme des plats prêts-à-manger avec des tartares de saumon et de thon ou des rouleaux de poulpe. Fruits de mer Lagoon a l’intention de développer ce département dans les prochaines années.

« Nous avons eu beaucoup de demandes de la part des clients et c’est quelque chose qui va nous démarquer de la concurrence, car personne ne crée vraiment de tels produits, développe Tony Vartivarian. Ils nous donneront un avantage que ce soit d’un point de vue commercial et d’un point de vue consommateur. »

L’entreprise souhaite s’attaquer au marché américain dans les prochains mois, en commençant par être présent en mars au Seafood Expo North America de Boston. C’est la prochaine étape pour sa croissance alors qu’elle est en train de développer son offre en Ontario, depuis le Québec.

Pour suivre Fruits de mer Lagoon :

Mots-clés: Événements
Prêt-à-manger
Développement durable
Québec