Flashflood lance une plateforme pour les indépendants
L’application Flashflood appartenant au géant Loblaws, qui déniche des promotions et des rabais dans les épiceries pour éviter le gaspillage alimentaire, vient de lancer une nouvelle plateforme dédiée aux détaillants indépendants, Flashflood for Independents.
L’entreprise ontarienne souhaite ainsi soutenir les détaillants locaux pour attirer de nouveaux clients déjà utilisateurs de la plateforme. Cette dernière est déjà disponible auprès de 2200 magasins en Amérique du Nord.
« Il existe plus de 27 000 épiceries indépendantes en Amérique du Nord qui jouent un rôle vital dans l’alimentation et le maintien de leurs communautés. Mais l’écosystème de vente au détail, déjà rude et concurrentiel en ce moment est particulièrement difficile pour les épiciers indépendants, qui font face à des défis uniques en tant que petites entreprises », a souligné Nicholas Bertram, directeur général de Flashflood dans un communiqué.
Augmenter les ventes et attirer des clients
Selon Flashflood, les résultats pour les épiceries déjà participantes sont intéressants avec des passages supplémentaires en magasin. « La nouvelle plateforme se veut flexible et personnalisable pour répondre aux besoins des épiceries indépendantes qui peuvent n’avoir qu’un seul établissement, des équipes restreintes ou un inventaire en constante évolution », souligne l’entreprise.
Concrètement, la plateforme spécialisée propose pour le détaillant une intégration de ses données d’inventaire avec une application qui peut s’intégrer sur les appareils standard des épiceries, des modèles de ramassage adaptés et de l’assistance personnalisée en cas de besoin.
La nouvelle plateforme est opérationnelle dans plus de 10 magasins en Amérique du Nord dont un à Sainte-Hyacinthe au Québec (O’Charbon Halal).
Flashflood prévoit d’ajouter plus de 100 épiciers indépendants à sa plateforme dédiée d’ici la fin de l’année.
À lire aussi : FoodHero étend sa toile anti-gaspi chez Empire Company