brightness_4
brightness_4
||| Économie

Fermeture du IGA de Saint-Pascal

11 janvier 2021 | Par Laurence-Michèle Dufour

Alors que les épiceries, considérées comme service essentiel, ont le vent dans les voiles, le IGA de Saint-Pascal annonçait la semaine dernière, sa fermeture imminente.

« Disons que l’année 2021 aurait pu mieux commencer, c’est sûr, déplorait Rénald Bernier, maire de la ville, en entrevue à Radio-Canada. C’est quand même un besoin important, deux supermarchés dans une ville comme la nôtre. La concurrence, c’est bon pour tout le monde. C’est bon pour les consommateurs, mais aussi pour ceux qui donnent le service puisque ça les pousse à toujours être plus innovants », estime-t-il.

Implantée en plein cœur de la ville d’environ 3 500 habitants depuis 1996, l’entreprise s’était rapidement intégrée dans la vie économique et communautaire de Saint-Pascal et des environs. Les 45 employés se sont vu offrir un emploi au IGA extra de Rivière-du-Loup qui a une quarantaine de postes disponibles.

Le IGA de Saint-Pascal était un magasin corporatif. Le terrain et la bâtisse sont la propriété d’une compagnie de Montréal. L’agent qui la représente, Bruce Miller, indiquait au Placoteux être maintenant à la recherche d’un nouveau locataire.

Selon Anne-Hélène Lavoie, porte-parole de Sobeys inc. (propriétaire d’IGA), le récent bâtiment de l’épicerie a été construit il y a 15 ans et aurait eu besoin d’investissements majeurs pour se conformer aux normes et aux attentes des consommateurs en 2021.

Si tout se déroule comme prévu, la fermeture complète de la succursale surviendra au début du mois de mars. Il ne restera alors qu’un seul supermarché à Saint-Pascal.

(Avec médias/Crédit photo : Capture d’écran)

Mots-clés: bannière
Bas-Saint-Laurent (01)