brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Épurée
||| Produits  | Aliments

Épurée lance deux nouvelles saveurs et augmente ses portions

25 juin 2024

Épurée, entreprise québécoise spécialisée en purée de légumes prêtes à manger, ajoute deux nouvelles saveurs à sa gamme et propose un nouveau format de purée de pommes de terre.

Bien que les saveurs classiques comme la purée de pommes de terre et de carottes demeurent les meilleurs vendeurs, le chef Marco Gagnon, fondateur d’Épurée, a lancé une purée de betteraves et érable et une purée de pommes de terre rouges à l’ail avec pelure.

« La betterave a la cote en ce moment avec tous ces bienfaits santé. Le mariage avec l’érable, un produit local, est tout simplement parfait, explique le chef. Elle est particulièrement délicieuse tiède ou froide, dans un risotto, un tartare, sur une tartine à l’avocat ou pour accompagner une côte de porc. »

Quant à la purée de pommes de terre rouges à l’ail, le chef propose de la servir avec des olives et du poulet piri piri cuit sur le barbecue cet été. Toutes ses purées sont faites avec du beurre ou du gras de canard et des légumes du Québec.

Augmenter la portion

Dans un contexte d’inflation et de réduflation, Marco Gagnon a voulu renverser la tendance pour être plus compétitif, en augmentant la quantité de ses purées de pommes de terre : l’ancien emballage de 350g vendu 6,99 $ devient maintenant un emballage de 680g détaillé à 7,99 $.

En achetant les pommes de terre en grande quantité, l’entrepreneur a en effet un volume d’achat qui lui permet de les avoir à très bas prix.

« Mon but est de rendre mes purées plus accessibles aux consommateurs pour leur permettre de bien manger sans que ce soit compliqué. Personne n’a le temps de faire une purée de légumes après une journée de travail et tout le monde n’a pas un Vitamix pour réussir une purée aussi lisse et onctueuse qu’au restaurant », indique le chef.

« Une solution de repas facile »

Marco Gagnon a créé Épurée en 2019, « parce que j’avais moi-même envie de bien manger chez moi après une longue journée de travail en cuisine au restaurant ». « Mes purées prêtes à manger sont donc la parfaite solution santé, facile et délicieuse. »

En 2021, il conclut une entente avec IGA/Sobeys pour rendre ces purées disponibles dans tous les IGA du Québec. Depuis janvier, on retrouve les purées de pommes de terre Épurée dans les restaurants La Cage brasserie sportive, et Marco Gagnon est présentement en discussion avec d’autres chaînes de restaurant.

Cet automne, une nouvelle purée pommes de terre au gras de canard et épices à steak fera son apparition sur les tablettes.

Mots-clés: Québec