brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Encanette

Encanette, des prêts-à-boire sans alcool

12 septembre 2022

Encanette est une nouvelle marque québécoise qui se retrouve dans les épiceries de la province à travers 12 prêts-à-boire non alcoolisés, véganes et sans gluten. Avec un investissement de 3 M$, l’entreprise établie en Mauricie propose des cafés infusés à froid azotés et des mocktails pétillants faibles en sucre.

« Chez Encanette, on laisse les recettes classiques aux autres, affirme Jean-Philippe Roussy, administrateur et maître distillateur, dans un communiqué. Notre trip c’est plutôt de mettre à profit nos années d’expérience dans l’industrie pour créer des prêts à boire complexes à l’aide des meilleurs accords d’arômes. Tout se passe à l’usine, ce qui fait en sorte que nous sommes en mesure de tester chaque breuvage, de nous ajuster s’il le faut et d’arriver à des produits finaux dont la recette est unique. » 

Son équipe inclut un maître distillateur, un torréfacteur, un œnologue et un vigneron dont la formation en électromécanique amène l’usine à respecter les derniers standards en termes d’automatisation.

Des boissons faibles en sucre

Les cafés infusés à froid se déclinent en quatre saveurs : café régulier, moka, noix de coco et vanille. « Les grains de café sont torréfiés à même l’usine, ce qui nous permet d’avoir le contrôle sur le goût final et de créer des breuvages infusés à froid de qualité supérieure, qui comportent un faible taux de sucre, de 0g à 3g selon la sorte de café, et qui offrent des saveurs équilibrées, le tout pour rappeler l’aspect d’un vrai bon café infusé à froid ! » ajoute dans le communiqué Sébastien Mailloux, vice-président aux opérations et torréfacteur.

Quant aux huit mocktails, il s’agit d’une sangria blanche, d’un mojito, d’une sangria rosée, d’un amaretto, d’un Tom Collins, d’un gin tonic, d’un Sex on the beach et d’un rhum punch.

Pour suivre Encanette :

Mots-clés: Aliment / Boisson
Prêt-à-boire
Québec