brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Damesara

DameSara : des consommateurs qui travaillent à la croissance de l’entreprise

22 septembre 2022

L’épicerie ethnique, DameSara, souhaite pallier le manque de main-d’œuvre tout en baissant la facture d’épicerie des consommateurs qui font face à l’inflation alimentaire. Elle a ainsi développé en juin dernier deux occasions de générer un revenu d’appoint : DameSara Livraison (livreur occasionnel) et DameSara Associés (un programme d’affiliation).

DameSara Livraison compte cinq employés et a déjà séduit une quinzaine de livreurs à temps partiel qui utilisent leur propre véhicule et reçoivent une rétribution en fonction de la distance parcourue. Le programme d’affiliation, lui, rejoint davantage d’associés comme Jean Ernst Édouard qui a pour activité principale d’être conseiller en sécurité financière.

« J’ai rejoint le programme, car il me permet d’arrondir mes fins de mois facilement, témoigne l’intéressé dans un communiqué. C’est simple et efficace : j’encourage mon réseau à faire leur épicerie sur la boutique en ligne et je reçois une commission [de 10 %] en tant qu’apporteur d’affaires. C’est gagnant-gagnant pour toutes les parties, car trouver des produits d’épicerie ethniques n’est pas toujours aisé, et DameSara offre un large choix et à des prix compétitifs ! »

Diversifier ses activités

Créée en juin 2020, DameSara est un distributeur de produits d’épicerie des Caraïbes, d’Afrique et d’Amérique du Sud pour les professionnels de la restauration et une boutique en ligne pour les particuliers. Depuis, elle a diversifié ses activités. En juin 2021, elle a ouvert une première franchise à St-Jérome, incluant un service traiteur. En décembre de la même année, elle a lancé sa marque distributeur avec Alaso café d’Haïti qui est certifié Aliments du Québec.

En février dernier, elle a intégré la première cohorte du programme Élan de la diversité du Club Prospérité Diversité du Québec qui vise à propulser des gens d’affaires issus de la diversité. Suite à sa campagne de financement de mars, elle a rejoint une vingtaine d’investisseurs-associés.

« Nous sommes ravis de compter de nouveaux associés, d’autant qu’ils s’impliquent fortement dans les activités de l’entreprise, souligne Isaac Bosquet, directeur général de DameSara, dans un communiqué. C’est un réel encouragement pour poursuivre notre développement au Canada et à l’international. » 

Et d’ici 2023, DameSara prévoit de livrer partout au Canada, de déployer son réseau de franchise avec 5 nouvelles épiceries ethniques, d’avoir un entrepôt en Ontario et de finaliser l’introduction de sa marque distributeur aux États-Unis.

Pour suivre DameSara :

Mots-clés: Ressources humaines