brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Corona Canada

Corona sort une bière sans alcool à la vitamine D

21 février 2022

Corona Canada lance Corona Sunbrew 0,0 %, une bière non alcoolisée à base de vitamine D. Pour la développer, l’alcool a été retiré de la Corona Extra, puis des arômes naturels et de la vitamine D ont été ajoutés. Chaque bouteille de 330 mL contient ainsi 60 calories et 30 % de la valeur quotidienne de vitamine D recommandée.

« En tant que marque, Corona inspire le fait de sortir et de sentir le soleil, et nous savons qu’en cette période de l’année, les Canadiens s’en ennuient, indique dans un communiqué Mike Bascom, directeur principal du marketing chez Corona Canada. La Corona Sunbrew 0,0 % offre une façon innovante de rappeler aux gens cette sensation et ce qu’ils aiment de la Corona, mais dans une nouvelle version sans alcool. »

La marque dit évoluer en fonction des besoins de ses consommateurs et elle décrit le marché canadien comme étant idéal pour la cocréation de sa boisson, comme la plupart des Canadiens profitent d’une quantité limitée de soleil pendant huit mois de l’année et que les boissons non alcoolisées ont connu en 2021 une hausse de 12 %. Corona Canada considère que le pays est donc le mieux placé pour être le premier à tester la Corona Sunbrew 0,0 % et à donner son avis en vue des prochains lancements mondiaux.

Des occasions de croissance pour la marque

« La Corona Sunbrew 0,0 %, ainsi que nos autres innovations l’année passée, montrent fièrement notre capacité à repérer des solutions, identifier des lacunes et trouver des occasions de croissance en tant que marque, affirme Mike Bascom. Savoir qu’elle est la seule bière non alcoolisée qui contient de la vitamine D dans le monde représente une occasion unique sur le marché. »

En collaboration avec le Global innovation and Technology Centre d’Anheuser-Busch InBev, la marque s’est servi des excédents de paille d’orge et de fibres de papier recyclé pour créer l’an dernier une solution qui se veut aussi résistante et durable qu’un emballage de six bières en carton. À la fin de l’année 2021, elle a en plus annoncé avec les Brasseries Labatt du Canada le lancement de KeelClip, un système d’emballage pour les canettes de bière vendues en pack de six qui utilise 65 % moins de carton.