brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Coop Alentour

Coop Alentour annonce des changements organisationnels

8 décembre 2022

Coop Alentour, située à Sherbrooke, prévoit dès maintenant des changements organisationnels pour assurer la pérennité de la coopérative alimentaire enracinée dans la ville depuis plus de 40 ans et ainsi faire face aux défis du marché de l’alimentation.

L’établissement fait aussi appel aux services de la société Raymond Chabot Grant Thornton, notamment spécialisée en plans de restructuration opérationnelle et financière, pour assurer la survie et la relance de l’entreprise. « Notre unique objectif est de sécuriser hors de tout doute le futur de l’entreprise et sa mission sociale », explique Guy Parenteau, président du conseil d’administration de Coop Alentour, dans un communiqué.

Les activités de vente au détail se centralisent alors dans le magasin de la rue Jean-Paul-Perrault. La boutique met également fin à ses activités de distribution et à sa marque privée Artisan Tradition. Ainsi, les installations et les actifs du centre de distribution de Sherbrooke sont en vente. Ces décisions ont un impact sur de nombreux salariés, mais Coop Alentour soutient que tous les employés seront accompagnés dans cette période transitoire de leur vie professionnelle.

Depuis plus de 40 ans, elle a pour mission d’offrir et de promouvoir des produits d’alimentation naturels et biologiques de qualité au bénéfice de ses membres. Un large éventail de ces produits sont sans gluten, sans allergènes, équitables et sans OGM. Il y en aurait actuellement plus de 200 dans les rayons du magasin.

Mots-clés: Estrie (05)