brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Cook it

Cook it propose un nouvel abonnement hybride personnalisé

4 octobre 2022

Cook it, enseigne de prêt-à-manger montréalaise, a dévoilé aujourd’hui la mise en place d’un nouvel abonnement hybride pour ses consommateurs. Dès cette semaine, ils pourront commander un mélange de prêt-à-cuisiner et de prêt-à-manger ou encore choisir uniquement l’une de ces options. Ils peuvent aussi sélectionner un nombre différent de portions pour chaque repas, ce qui permet entre autres de s’ajuster lors de la visite d’invités ou de commander une diversité de prêts-à-manger pour un même repas.

« La pandémie a amené énormément de changements, à la maison comme au travail, et on doit s’adapter aux besoins des consommateurs, déclare Judith Fetzer, présidente de Cook it, dans un communiqué. Il est essentiel pour l’entreprise d’offrir à ses abonnés un produit flexible et bien pensé, qui coche toutes les cases, autant pour les lunchs que pour les soupers. C’est pourquoi un abonnement hybride était tout indiqué. »

Les plats prêt-à-manger sont sans agents de conservation et promettent d’être préparé en deux minutes. Ils s’ajoutent aux options prêt-à-cuisiner offertes par l’entreprise depuis sa création ainsi qu’au Garde-manger Cook it, une offre complémentaire de produits d’épicerie 100 % locaux.

Une entreprise en croissance

L’entreprise, qui a déclaré une croissance de 4 % lors de son plus récent exercice financier, a obtenu au cours de la dernière année le soutien de plusieurs partenaires, notamment du Fonds de solidarité FTQ qui a investi 10 M$ pour l’acquisition d’une usine de prêt-à-manger le printemps dernier. S’en est suivi un partenariat avec la multinationale agroalimentaire Sodexo pour la préparation des nouveaux plats. Enfin, l’entreprise a annoncé en août 2022 un financement de 5 M$ de Desjardins Capital pour poursuivre ses efforts dans l’amélioration de l’expérience client.

« On a toujours mis nos abonnés au centre de nos préoccupations, et ce nouvel abonnement est l’aboutissement de cette réflexion, explique Judith Fetzer. Plusieurs projets structurants nous ont amené où nous sommes aujourd’hui et nous sommes plus que reconnaissants pour chaque personne qui a joué un rôle de près ou de loin dans notre parcours. »

Cook it se donne la mission de promouvoir une meilleure façon de manger auprès de ses consommateurs. Selon l’entreprise, cela passe par l’envie de cuisiner, la réduction du gaspillage alimentaire ou l’élimination de la charge mentale associée à la planification des repas. Chaque semaine, le menu propose plus de 18 recettes prêts-à-cuisiner pouvant être préparées en moins de 30 minutes et faites d’ingrédients frais, locaux et de saison livrés au domicile de chaque abonné. Il inclut aussi des options végétariennes, des repas prêts-à-manger et des produits d’épicerie du Garde-manger.

Pour suivre Cook it :

Mots-clés: Commerce en ligne
Montréal (06)