brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Coca-Cola Canada Limitée

Coke Canada investit 34 M$ dans son usine de Lachine

9 septembre 2022

La Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada Limitée a annoncé le 7 septembre faire un investissement en capital de 34 M$ dans son usine de Lachine. Elle s’équipe ainsi d’une nouvelle ligne de fabrication de pointe qui contribuera à accélérer sa croissance et répondra à l’évolution des besoins des consommateurs de la région, tout en renforçant sa présence dans la région métropolitaine de Montréal.

« Nous sommes une entreprise familiale encore relativement jeune et, à titre d’embouteilleur local de Montréal, nous sommes déterminés à investir dans nos activités à long terme, a déclaré Todd Parsons, chef de la direction de Coke Canada, dans un communiqué. Nous connaissons un élan très positif dans le marché local et nous investissons dans nos activités pour favoriser notre croissance. »

La nouvelle ligne de fabrication à l’usine de Lachine, qui devrait être fonctionnelle au printemps prochain, permettra la production locale de boissons en canette et ajoutera des capacités à l’établissement pour qu’il y ait davantage de produits vérifiés Aliments du Québec, incluant les nouveaux emballages de Coca-Cola Classique, Coca-Cola zéro sucre, Coke Diète et soda gingembre de Canada Dry.

Miser sur la diversité

« Selon nous, la diversité, c’est notre super pouvoir. Nous créons donc un milieu de travail dans lequel nos employés sentent qu’ils ont leur place. Notre priorité consiste à attirer des employés de divers horizons qui veulent prendre part à notre mission », a ajouté Erika Tremblay, vice-présidente de l’Unité d’exploitation de l’Est de Coke Canada.

La région métropolitaine de Montréal compte plus de 560 employés de divers horizons, travaillant à l’usine de Lachine et au centre de vente et de distribution de Montréal. Ces établissements fonctionnent 24 heures par jour, cinq à six jours par semaine. À l’échelle locale, Coke Canada sert environ 9 700 clients. Elle fabrique et emballe plus de 120 produits en sept formats différents sur trois lignes, produisant ainsi environ 25 millions de caisses par an. Elle injecte annuellement plus de 75 M$ dans l’économie montréalaise par le biais de ses fournisseurs et partenaires locaux.

Mots-clés: Aliment / Boisson
Achat local
Approvisionnement
Montréal (06)