Coca-Cola et OREO s’associent pour créer deux produits exclusifs
L’association est assez inattendue entre les deux marques emblématiques, Coca-Cola et OREO. La collaboration exclusive permet de créer des biscuits-sandwiches OREO au Coca-Cola et le Coca-Cola Zero Sucre au OREO...
Les collaborations entre des marques ou co-branding est une stratégie marketing qui a fait ses preuves. L’objectif : accroître la notoriété et l’image de leur marque. Ils s’engagent dans des co-promotions afin d’augmenter les ventes et les parts du marché ou de mettre en relief la complémentarité des produits et des usages.
Plutôt visible dans le domaine de la restauration avec des partenariats de longue date comme McDonald’s et Coca-Cola ou encore Taco Bell et Doritos, des partenariats entre des entreprises de l’agroalimentaire se développent dans plusieurs catégories de produits sur les tablettes.
Meilleurs amis
Pour les deux marques, c’est un coup marketing avec des disponibilités limitées pour les consommateurs afin « d’offrir des expériences uniques qui célèbrent la magie et le caractère ludique des moments entre amis », note Mondelez International, propriétaire de la marque OREO dans un communiqué.
Inspiré des Besties (meilleurs amis en anglais), cette collaboration entre Coca-Cola et OREO vise à célébrer les amitiés en proposant des créations combinant les saveurs des deux marques. Pour aller plus loin encore, les deux marques ont créer un partenariat avec Spotify. En balayant un QR code sur les produits des deux marques, « les adeptes peuvent suivre les étapes pour explorer le « mode meilleurs amis » et synchroniser leurs préférences musicales avec leur meilleur ami », peut-on lire.
Les biscuits-sandwiches OREO au Coca-Cola et le Coca-Cola Zéro Sucre au OREO en édition limitée seront disponibles dans les épiceries locales et les dépanneurs partout au Canada à partir de septembre.