brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Coca-Cola
||| Produits  | Boissons

Coca-Cola Zéro Sucre se réinvente

12 août 2021

Lancée en 2005, la boisson Coca-Cola Zéro Sucre affiche un nouvel emballage avec un design simplifié. Il reprend les éléments iconiques du logo : la couleur rouge et les caractères noirs. La mention « Encore plus délicieux » met de l’avant la nouvelle formule qui veut ressembler encore plus à celle du Coke classique. Son goût avait déjà été reformulé en 2017, ce qui lui a valu une croissance constante supérieure à 10 %. La liste des ingrédients et l’information nutritionnelle restent quant à elles inchangées.

« Conscients du fait que les goûts et les préférences des consommateurs sont en constante évolution, nous nous efforçons de toujours offrir aux amateurs le meilleur goût de Coca-Cola qu’ils recherchent dans une boisson zéro sucre et zéro calorie. Coca-Cola Zéro Sucre est maintenant offert dans l’emballage le plus iconique qui soit, conçu dans une démarche marketing axée sur le consommateur », a déclaré par voie de communiqué le chef de la catégorie boissons pétillantes de Coca-Cola - Amérique du Nord, Rafael Prandini.

Le produit a été lancé les 12 et 13 juillet à New York, lors du Manhattanhenge qui permet de voir le coucher de soleil aligné avec les rues, dans l’axe est-ouest. « Notre participation à cet événement repose sur le concept selon lequel les meilleurs moments sont encore meilleurs avec un Coke, a expliqué la gestionnaire principale de la marque, Coca-ColaMD – Amérique du Nord, Natalia Suarez. Nous sommes convaincus qu’il s’agit du meilleur Coke de notre histoire. » Son lancement au Canada a été fait en août.

La campagne de marketing intégrée et de distribution d’échantillons inclut plusieurs médias : supports de publicité extérieurs, publicité au point de vente, lecture audio en continu/stations de radio locales, vidéos en ligne, médias sociaux et médias numériques. Cet automne, Coca-Cola lancera du contenu additionnel dans lequel il mettra de l’avant ses liens avec les équipes de hockey professionnelles et universitaires.

Mots-clés: Québec
recettes
Marketing