Cascades innove dans le conditionnement des œufs
Spécialisé dans les emballages durables et innovants, Cascades met sur le marché un nouveau contenant écoconçu pour les œufs. Composé d’une base en pâte moulée et d’un manchon de carton recyclé, son design vient « briser le moule » du format traditionnel.
Baptisé Cascades Frais GUARD EnVisionMC, le nouvel emballage, présentement offert en format douze œufs, vise à « améliorer la visibilité et la protection des œufs, renforcer la présence des marques sur les étagères et optimiser les opérations d’emballage. »
« Notre équipe s’est engagée à soutenir les clients dans la recherche de solutions pour tous leurs besoins d’emballages, de la ferme à l’usine, en passant par le magasin jusqu’au domicile. Ce défi d’innovation visait à développer une solution qui soit à la fois durable, attrayante, performante et complète. Nous avons confiance que cette solution nous permettra d’accélérer notre croissance dans le secteur des œufs spécialisés. », affirme Jérôme Porlier, président et chef de l’exploitation de Cascades Groupe Produits Spécialisés dans un communiqué.
Meilleure résistance à l’empilement
Selon l’entreprise, qui a réalisé des tests, cet emballage permet de mieux protéger les œufs grâce à une meilleure résistance à l’empilement. Enfin, fabriqué avec des fibres 100% recyclées, il est préqualifié comme largement recyclable par How2Recycle, un label de durabilité.
Cascades Frais GUARD EnVisionMC se veut également une solution complète pour les processeurs d’œufs : Cascades propose l’équipement, l’emballage et son expertise technique pour automatiser la fin de ligne de ses clients.