brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Corona Canada
||| Produits  | Boissons

Avec sa Corona Tropical, Corona s’éloigne de la bière

1er juin 2022

Corona Canada sort ce mois-ci Corona Tropical, une boisson d’eau pétillante alcoolisée à base de jus de fruits, une première pour la marque qui se spécialise d’habitude dans les bières.

Les boissons prêtes à boire sont tendance depuis plusieurs années. Selon IWSR Drinks Market Analysis, ces boissons connaissent un taux de croissance supérieur à celui des spiritueux, des vins et des bières. D’ailleurs, l’IWSR souligne que le Canada est un marché à croissance rapide, avec une croissance de 50% entre 2020 et 2021. Dans cette optique, Corona a élargi son portefeuille au-delà de la bière pour répondre aux besoins des consommateurs qui recherchent d’autres options en matière de boissons alcoolisées.

Chaque semaine, on observe de plus en plus de boissons prêtes à boire sur les tablettes des épiceries et des dépanneurs. « Les données internes indiquent un taux de croissance de près de 20% en 2021, explique Natalie Lucas, directrice du marketing de Beyond Beer, Les Brasseries Labatt du Canada, dans un communiqué. À un moment où de plus en plus de Canadiens souhaitent déguster une plus grande variété de boissons, nous innovons et évoluons constamment pour répondre aux besoins et aux demandes changeantes de nos consommateurs. »

Disponible dès maintenant, la Corona Tropical contient 3 g de sucre et 100 calories par canette (portion de 355 ml). Avec un niveau d’alcool de 4,2 degrés, elle est offerte en plusieurs saveurs tropicales, soit Lime et cactus, Framboise et citron et Pamplemousse et citronnelle.

Créée en 1925, Corona a été la première compagnie à utiliser une bouteille transparente pour ses bières. Elle est aujourd’hui mondialement connue pour sa bière avec son quartier de lime.

À lire aussi : Le raz-de-marée des prêts-à-boire

Pour suivre Corona Canada :

Mots-clés: Canada