brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Marie-Josée Marcotte
||| Produits

1001 Fondues sort un nouveau produit au gin Violette

8 juillet 2021

1001 Fondues lance la fondue au gin Violette, un nouveau produit dans sa gamme Chic ! Fondue. Cette fondue est concoctée à partir de produits québécois : des fromages de la Fromagerie de l’Isle (Chaudière-Appalaches) et de Fromage Au Village (Abitibi-Témiscamingue), et du gin Violette de la Distillerie Mariana (Mauricie). Le mélange violette et fromage vous surprend ? Très léger, le goût du gin floral ne vient pas outrepasser celui du fromage.

Cette nouvelle fondue se décline en deux formats : repas pour deux ou collation. Elle est réalisée sans additifs alimentaires, ni lactose et gluten. Le produit est disponible à la vente dans les épiceries fines ainsi qu’à la boutique 1001 Fondues située à Québec

« Pas besoin de grandes occasions pour manger de la fondue ! Le côté pratico-pratique de Chic ! Fondue permet de les utiliser autant à la maison que dans les lunchs ou au chalet, en plus elle se prépare au micro-ondes », expliquent Caroline et Jean-Yves Lapointe, copropriétaires de 1001 Fondues.

L’entreprise a été lancée en 2010 par ce duo père et fille, qui a travaillé plus de 30 ans en restauration (Au Café Suisse et La Grolla). 1001 Fondues a mis en marché une trentaine de variétés de fondues fabriquées à partir de fromages du Québec, de bières de microbrasseries locales et d’alcool de distilleries d’ici.

Mots-clés: Québec
produits du terroir