brightness_4
brightness_4
Crédit photo: CTAQ

Daniel Vielfaure élu Personnalité du monde alimentaire 2020

4 octobre 2021

Lors de son Congrès annuel, qui s’est déroulé au Fairmont Tremblant du 1er au 3 octobre dernier, le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) a remis le prix de la Personnalité du monde alimentaire 2020 à Daniel Vielfaure, directeur général de Bonduelle Amériques.

« Les divers mandats qu’il s’est vu confier au sein de Bonduelle démontrent, sans contredit, ses grandes compétences de leader, sa détermination et son dynamisme, indique le CTAQ dans un communiqué. Son écoute et sa grande disponibilité font de lui un dirigeant apprécié de tous. Daniel est reconnu pour amener ses équipes à se surpasser. En près de 20 ans au sein de Bonduelle, et par ses contributions dans plusieurs associations du secteur, Daniel a contribué à l’essor d’une industrie bioalimentaire plus forte, moderne et innovante. »

Le concours Personnalité du monde alimentaire a pour but de souligner le grand mérite d’une personne qui permet à l’industrie alimentaire québécoise d’atteindre de nouveaux sommets.

Daniel Vielfaure a commencé sa carrière dans le secteur alimentaire en 1996 chez Quaker Oats, en tant que directeur régional des ventes. En avril 2000, Marcel Ostiguy, d’Aliments Carrière, le promeut cice-président ventes et marketing. À compter de 2004, à titre de vice-président exécutif des opérations chez Aliments Carrière, Daniel Vielfaure s’est concentré sur l’amélioration des opérations et des innovations pour les six usines de la compagnie. En 2006, il participe à l’acquisition de l’usine de Tecumseh en Ontario, acquisition qui a permis à Aliments Carrière d’avoir un partenariat exclusif avec General Mills Canada pour l’ensemble des légumes en conserves et surgelés de la marque Géant Vert.

À la suite de l’achat d’Aliments Carrière par Bonduelle en 2007, il est nommé directeur général de Bonduelle Amérique du Nord. En 2009, Daniel Vielfaure est nommé directeur général adjoint du Groupe Bonduelle et déménage en France. Il reçoit alors le mandat de faire croître l’entreprise au niveau international. De retour au Québec en 2013, en tant que directeur général de Bonduelle Amériques Longue Conservation, il est responsable de l’ensemble des usines et du personnel au Canada, aux États-Unis et au Brésil.

Daniel Vielfaure a également été président du Conseil d’administration du CTAQ de 2017 à 2019 et est un des fondateurs d’Aliments et Boissons Canada.